Prévoyance vieillesse: outre l'AVS (1e pilier) et la prévoyance professionnelle (2e pilier), il y a encore la prévoyance privée (3e pilier), qui encourage l'épargne individuelle.

 

S’agissant de la prévoyance vieillesse privée, on distingue entre le pilier 3A et le pilier 3B :

  • pilier 3A (Banque ou Assurance) - prévoyance individuelle liée ouverte aux salariés comme aux travailleurs indépendants:
    Les versements sont déductibles du revenu imposable dans la limite d’un plafond. Il s’agit d’une forme de prévoyance liée, ce qui signifie que l’avoir n’est disponible qu’à certaines conditions. Les montants maximums d'épargne par année sont fixés à 6'883 francs pour les travailleurs affiliés à une caisse de pensions, et à 20% du revenu annuel, mais 34'416 francs au plus, pour les travailleurs non affiliés à une telle caisse.
  • pilier 3B (Assurance) - prévoyance individuelle libre (ou « non liée ») ouverte à tous:
    Les versements ne sont pas plafonnés. Mais le pilier 3B présente moins d’avantages fiscaux que le pilier 3A.

COMPARATIFS TAUX D'INTERET BANQUES CLASSIQUES 2021

(source : moneyland.ch)

Saisissez dès maintenant l'opportunité de pouvoir transférer votre compte 3A en banque privée !

 

L'accès à un compte 3A en banque privée est possible sous certaines conditions, nous avons pour nos clients qui le souhaitent, négocié un accès privilégié aux services premium d'établissements privés.
Les performances sont directement en lien avec le profil du client, elles sont comprises en moyenne entre 2% et 6% par année.


Exemple : prenons l'exemple d'un capital de 50'000 CHF et d'une performance moyenne de 3%, cela fera un gain de 1'500 CHF la première année contre 50 CHF dans une banque "classique".

 

Venez rencontrer un spécialiste de la prévoyance qui pourra répondre à toutes vos questions, les rendez-vous sont sans honoraire et sans engagement !